Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coffre à Fantaisie
23 mars 2012

Trousse à pinceaux

024027030

031

018 

Tissu Sequoia Patchwork

http://www.sequoiapatchwork.com/

Ouvrage réalisé  en fin d'année 2011

J'ai décidé cette année de renouer avec une de mes anciennes passions aussi, je me suis inscrite dans un atelier de couture tout près de chez moi !

Voilà que j'avais en tête depuis l'été de me confectionner une trousse pour ranger tous mes pinceaux d'aquarelle... puis c'est par hasard que je suis tombée sur cette boutique, Séquioa Patchwork ! J'ai poussé la porte, et là, j'ai été éblouie par toutes ces gammes de tissus, plus jolies les unes que les autres. J'ai craqué pour cet assortiment et aussi pour ce tissu représentant des crayons. N'apporte-t-il pas un petit plus à cette réalisation ?

Dans un premier temps, je pensais réaliser une trousse plate, pliable en deux à fermeture éclair. Finalement, je me suis inspirée d'un modèle en bambou que j'avais déjà (moins fonctionnel à mon goût) pour réaliser ce modèle en tissu, à rouler, adapté à mes propres besoins.  Quel plaisir cela a été d'assembler les tissus, les couleurs !

Je remercie vivement Aude Tahon, mon professeur, qui m'a aidé à concrétiser mon mon 1er ouvrage à l'atelier et de contribuer ainsi à me mettre sur les rails de nouvelles créations !

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Coffre à Fantaisie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 644
Publicité