Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coffre à Fantaisie
21 mai 2012

Petite histoire de couleurs

Eté 2010, je rejoins un petit groupe de stagiaires qui se sont donné rendez-vous au cours d'aquarelle d'Evelyne Delfour. Malgré la chaleur qui nous anesthésie, l'excitation l'emporte. Les peintures des tubes arborent leurs belles couleurs, les feuilles de papier blanc attendent avec impatience que les pinceaux les rafraîchissent de leur coulées d'eau. Après avoir écouté scrupuleusement les informations et conseils de l'artiste peintre, le départ est donné. Je me lance ! La magie opère !!!

De bons souvenirs me sont restés de ce stage !

Stage Evelyne Delfour 1 Stage Evelyne Delfour 2Stage Evelyne Delfour 3

"...J'apprends à découvrir comment obtenir des couleurs intenses mais qui restent transparentes, les fusions entre-elles dans l'humide, et leurs rencontres qui doivent restées lumineuses quelles que soient leurs intensités...Evelyne Delfour."

Papier Canson Montval grain fin 300g/m2

Peintures aquarelle Winsor et Newton ainsi que Schmincke

Format 22x37 cm

Etude réalisée le 26/06/2010

Publicité
Commentaires
E
Merci pour votre gentil post sur votre blog !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Evelyne Delfour
F
Merci de partager avec moi le goût pour cette magie de la fusion des couleurs par l'eau qui est toujours au rendez-vous même quand d'un geste habile le peintre doué la dirige pour atteindre l'effet recherché ! <br /> <br /> Belles fusions de couleurs à vous !...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> fanfanK
I
Je partage avec vous ce goût pour la magie de l'aquarelle, l'enthousiasme que l'on ressent à la découverte de la fusion des couleurs !
Publicité
Le Coffre à Fantaisie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 620
Publicité